?
Illustration
Inscription au Paris Region Cybersecurity Challenge 2018

Événement



Du 26/11/2018 15:00
Au 26/02/2019 23:59


Clôture le 25/02/2019 23:59, dans 74 Jours


Participez au Paris Region Cybersecurity Challenge 2018

Le Paris Region Cybersecurity Challenge 2018 est organisé par la Région Île-de-France, aux côtés de ses partenaires Systematic Paris-Region, Hexatrust et le CEA LIST.

L’objectif est de proposer à des acteurs économiques franciliens (Atos, SNCF, Stade de France) d’exprimer un ou plusieurs besoins autour de la cybersécurité et de permettre à des start-ups, TPE/PME ou ETI de proposer des réponses à ces problématiques.

Les trois projets les plus intéressants pour chaque défi seront, à l’issue du challenge, proposés aux élus régionaux et subventionnés (1 million d’euros au total pour les trois projets).

Fin des candidatures le 25 février 2019 à 23h59.

---

DÉFI ÉVÉNEMENTIEL : Atos [Présentation complète]

Comment renforcer la sécurisation d’événements majeurs dans l’espace public (festival, compétition sportive) à partir de capteurs IOT, de réseaux sociaux et d’un SOC ? Le défi CYBER 3D For Big Events a pour objet d’identifier des cas d’usages et une mise en pratique scénarisée adressant les différents angles de vue (organisation, participants, spectateurs).  Il est suggéré d’identifier des déclinaisons de services à valeur ajoutée basés sur les données collectées, la modélisation préconisée et l’analyse de risques associée.

>> Je candidate à ce challenge

DÉFI TRANSPORTS : SNCF [Présentation complète]

Le « Mass Transit » désigne le transport collectif de masse dans les mégapoles, soit pour l’Ile-de-France 8 millions de déplacements quotidiens. Pour rendre un service personnalisé et mieux maîtriser le système, il y a un enjeu fort à échanger les données voyageurs entre transporteurs, collectivités et autres acteurs, dans le respect absolu des règles éthiques de protection de la vie privée. Le défi visera à trouver les moyens techniques permettant d’échanger les données en garantissant cette protection.

>> Je candidate à ce challenge

DÉFI SPORT : Stade de France [Présentation complète]

Dans le cadre de son évolution et en recherche permanente du meilleur service à ses usagers, le Stade de France réfléchit à ce qui pourra constituer le meilleur « parcours client » de demain. 
Dans ce cadre, nous souhaitons nous saisir de tous les outils possibles pour développer des applications adaptées à nos besoins sur le long terme mais aussi complémentaires de celles développées par les organisateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 ainsi que de la coupe du monde de rugby 2023.
Un tel travail implique de faire interagir les données de plusieurs acteurs, dont les opérateurs de transports en commun ou les gestionnaires d’infrastructures routières. 
En ouvrant ainsi nos données et celles de nos partenaires, nous avons l’impérieuse nécessité de nous prémunir contre le risque de piratage et d’intrusion dans nos systèmes.

>> Je candidate à ce challenge

Inscription

Je n'ai pas encore candidaté

Je candidate au challenge

Copyright © 2018 | SYSTEMATIC PARIS-REGION